[id-pop] est une agence de Communication Responsable et solidaire basée à Nantes. Notre vision : concilier développement durable et communication à travers la formation et la création de supports de communication (sites internet, édition, logos, plaquette, etc.).
Que ce soit dans la vie de l'agence, nos offres et prestations ou nos projets, nous tâchons de suivre une éthique au service de l'écologie et du progrès social.
Avec simplicité, sans culpabilisation, en prenant appui sur des valeurs fortes de respect de l’humain et de l'environnement, d’amélioration continue et de remise en question.
[id-pop] : Vers une communication Responsable, Solidaire et Ethique (RSE).
Notre organisme est déclaré (52 44 08595 44), Datadocké (N°0075587) et nous sommes certifiés Qualiopi. La certification a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation.
[id-pop] désigne un organisme de formation professionnelle, dont le siège social est situé au 16, rue des Alouettes 44100 Nantes [id-pop] met en place et dispense des formations intra-entreprises, à Nantes et sur l’ensemble du territoire national, seule ou en partenariat.
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de formation effectuées par [id-pop] pour le compte d’un client. Toute commande de formation auprès de la société implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.
Pour chaque formation, [id-pop] s’engage à proposer une convention de formation au client. Ce dernier est tenu de retourner à la société un exemplaire renseigné, daté, signé et tamponné, avec la mention « Bon pour accord ». À la demande du client, une attestation de présence ou de fin de formation peut lui être fournie.
Les prix des formations sont indiqués en euros hors taxes et sont à majorer de la TVA au taux en vigueur. Le paiement est à effectuer après exécution de la prestation (sauf accord spécifique avec le Client, défini dans la convention de formation), à la réception d’une facture, au comptant. Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire ou par chèque. Toutes les informations bancaires sont inscrites sur les factures.
Si le client bénéficie d’un financement par un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation. Le client est tenu de fournir l’accord de financement lors de l’inscription. Dans le cas où la [id-pop] ne reçoit pas la prise en charge de l’OPCA au 1er jour de la formation, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au client.
L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant le jour et l’heure prévus. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse compta.idpop@gmail.com. En cas d’annulation entre 4 et 10 jours ouvrables avant la date de la formation, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 5% du coût total initial de la formation. En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 10% du coût total initial sera facturée au client. La date du mail fera preuve.
La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours avant la date de la formation.
En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, [id-pop] ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.
S’il le juge nécessaire, l’intervenant pourra modifier les contenus des formations suivant la dynamique de groupe ou le niveau des participants. Les contenus des programmes figurant sur la convention de formation sont ainsi fournis qu’à titre indicatif.
Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès d’[id-pop]. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations.
Les informations à caractère personnel communiquées par le client à [id-pop] sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant. En aucun cas, ces informations ne seront divulgués ou vendues à des tiers.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre [id-pop] et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. À défaut, l’affaire sera portée devant les tribunaux de Nantes.
Notre double casquette d'agence de communication et d'organisme de formation nous permet de proposer des formations réellement opérationnelles.
Vous n'êtes pas comme tout le monde ! Alors pourquoi vous proposer une formation sur étagère ?
C'est ensemble, à votre écoute, en fonction de vos besoins et de vos connaissances initiales (nous pourrons les tester en ligne si besoin) que nous développerons un programme de formation sur-mesure.
Un espace dédié pour une gestion centralisée de vos formations : Programme de formation, feuilles de présence, formation en ligne, questionnaires satisfactions, statistiques, etc.
[id-pop] est reconnu organisme de formation. Datadocké depuis 2018, nous bénéficions du numéro d'agrément : 0075587.
Nous sommes également certifié Qualiopi depuis 2021.
Cette preuve de qualité vous permet de prétendre à une prise en charge financière par votre OPCA.
[id-pop] est une agence de Communication Responsable et solidaire basée à Nantes. Notre vision : concilier développement durable et communication à travers la formation et la création de supports de communication (sites internet, édition, logos, plaquette, etc.).
Que ce soit dans la vie de l'agence, nos offres et prestations ou nos projets, nous tâchons de suivre une éthique au service de l'écologie et du progrès social.
Avec simplicité, sans culpabilisation, en prenant appui sur des valeurs fortes de respect de l’humain et de l'environnement, d’amélioration continue et de remise en question.
[id-pop] : Vers une communication Responsable, Solidaire et Ethique (RSE).
Notre organisme est déclaré (52 44 08595 44), Datadocké (N°0075587) et nous sommes certifiés Qualiopi. La certification a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation.
Nos formations sur-mesure peuvent être dispensées au sein de votre structure tout autant qu'en ligne. Nous avons développé (et continuons de développer) des solutions sur notre site et utilisons des logiciels destinés à apprendre en ligne.