[id-pop] est une agence de Communication Responsable et solidaire basée à Nantes. Notre vision : concilier développement durable et communication à travers la formation et la création de supports de communication (sites internet, édition, logos, plaquette, etc.).
Que ce soit dans la vie de l'agence, nos offres et prestations ou nos projets, nous tâchons de suivre une éthique au service de l'écologie et du progrès social.
Avec simplicité, sans culpabilisation, en prenant appui sur des valeurs fortes de respect de l’humain et de l'environnement, d’amélioration continue et de remise en question.
[id-pop] : Vers une communication Responsable, Solidaire et Ethique (RSE).
Notre organisme est déclaré (52 44 08595 44), Datadocké (N°0075587) et nous sommes certifiés Qualiopi. La certification a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation.
Article 1 :
Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L.6352-3 et R.6352-1 à R.6352-15 du Code du travail. Il s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée de la formation suivie.
Article 2 : Discipline :
Il est formellement interdit aux stagiaires :
D’introduire des boissons alcoolisées dans les locaux de l’organisme ;
De se présenter aux formations en état d’ébriété ;
D’emporter ou modifier les supports de formation (sauf accord préalable d’[id-pop];
De modifier les réglages des paramètres de l’ordinateur;
De manger dans les salles de cours ;
D’utiliser leurs téléphones portables durant les sessions ;
Si des interdits spécifiques à la formation existent, ils seront définis en amont de la formation et constitueront un avenant au règlement intérieur ici présent.
Tout agissement considéré comme fautif par la direction de l’organisme de formation pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après par ordre croissant d’importance :
Avertissement écrit par le Directeur de l’organisme de formation ;
Blâme
Exclusion définitive de la formation
Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ne soit informé dans le même temps et par écrit des griefs retenus contre lui. Lorsque l’organisme de formation envisage une prise de sanction, il convoque le stagiaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l’intéressé contre décharge en lui indiquant l’objet de la convocation, la date, l’heure et le lieu de l’entretien, sauf si la sanction envisagée n’a pas d’incidence sur la présence du stagiaire pour la suite de la formation.
Au cours de l’entretien, le stagiaire a la possibilité de se faire assister par une personne de son choix, stagiaire ou salarié de l’organisme de formation. La convocation mentionnée à l’article précédent fait état de cette faculté. Lors de l’entretien, le motif de la sanction envisagée est indiqué au stagiaire : celui-ci a alors la possibilité de donner toute explication ou justification des faits qui lui sont reprochés.
Lorsqu’une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat est considérée comme indispensable par l’organisme de formation, aucune sanction définitive relative à l’agissement fautif à l’origine de cette exclusion ne peut être prise sans que le stagiaire n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et, éventuellement, qu’il ait été convoqué à un entretien et ait eu la possibilité de s’expliquer devant un Commission de discipline.
La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de 15 jours après l’entretien où, le cas échéant, après avis de la Commission de discipline.
Elle fait l’objet d’une notification écrite et motivée au stagiaire sous forme lettre recommandée, ou d’une lettre remise contre décharge. L’organisme de formation informe concomitamment l’employeur, et éventuellement l’organisme paritaire prenant à sa charge les frais de formation, de la sanction prise.
Lorsqu’un stage a une durée supérieure à 500 heures, il est procédé à l’élection d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant en scrutin uninominal à deux tours. Tous les stagiaires sont électeurs et éligibles, sauf les détenus admis à participer à une action de formation professionnelle.
L’organisme de formation organise le scrutin qui a lieu pendant les heures de formation, au plus tôt 20 heures, au plus tard 40 heures après le début du stage. En cas d’impossibilité de désigner les représentants des stagiaires, l’organisme de formation dresse un PV de carence qu’il transmet au préfet de région territorialement compétent.
Les délégués sont élus pour la durée de la formation. Leurs fonctions prennent fin lorsqu’ils cessent, pour quelque cause que ce soit de participer à la formation.
Si le délégué titulaire et le délégué suppléant ont cessé leurs fonctions avant la fin de la session de formation, il est procédé à une nouvelle élection dans les conditions prévues aux articles R.6352-9 à R.6352-12.
Les représentants des stagiaires font toute suggestion pour améliorer le déroulement des stages et les conditions de vie des stagiaires dans l’organisme de formation. Ils présentent toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives à ces matières, aux conditions d’hygiène et de sécurité et à l’application du règlement intérieur.
La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. A cet effet, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur dans l’organisme, lorsqu’elles existent, doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires.
Lorsque la formation a lieu sur le site de l’entreprise, les consignes générales et particulières de sécurité applicables sont celles de l’entreprise / de l’organisme de formation (à préciser).
Un exemplaire du présent règlement est tenu à disposition de chaque stagiaire (avant toute inscription définitive) ou remis au stagiaire (avant toute inscription définitive) dans le cadre d’un contrat de formation professionnelle.
Notre double casquette d'agence de communication et d'organisme de formation nous permet de proposer des formations réellement opérationnelles.
Vous n'êtes pas comme tout le monde ! Alors pourquoi vous proposer une formation sur étagère ?
C'est ensemble, à votre écoute, en fonction de vos besoins et de vos connaissances initiales (nous pourrons les tester en ligne si besoin) que nous développerons un programme de formation sur-mesure.
Un espace dédié pour une gestion centralisée de vos formations : Programme de formation, feuilles de présence, formation en ligne, questionnaires satisfactions, statistiques, etc.
[id-pop] est reconnu organisme de formation. Datadocké depuis 2018, nous bénéficions du numéro d'agrément : 0075587.
Nous sommes également certifié Qualiopi depuis 2021.
Cette preuve de qualité vous permet de prétendre à une prise en charge financière par votre OPCA.
[id-pop] est une agence de Communication Responsable et solidaire basée à Nantes. Notre vision : concilier développement durable et communication à travers la formation et la création de supports de communication (sites internet, édition, logos, plaquette, etc.).
Que ce soit dans la vie de l'agence, nos offres et prestations ou nos projets, nous tâchons de suivre une éthique au service de l'écologie et du progrès social.
Avec simplicité, sans culpabilisation, en prenant appui sur des valeurs fortes de respect de l’humain et de l'environnement, d’amélioration continue et de remise en question.
[id-pop] : Vers une communication Responsable, Solidaire et Ethique (RSE).
Notre organisme est déclaré (52 44 08595 44), Datadocké (N°0075587) et nous sommes certifiés Qualiopi. La certification a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation.
Nos formations sur-mesure peuvent être dispensées au sein de votre structure tout autant qu'en ligne. Nous avons développé (et continuons de développer) des solutions sur notre site et utilisons des logiciels destinés à apprendre en ligne.